User:Eldarion

From Graal Bible

Zone

I) introduction

         Zone est un serveur futuriste de bataille. Les joueurs s’y affrontent par dizaine pour la capture d’une base ou la mort de l’adversaire. De multiples armes et de multiples classes se trouvent dans Zone.

II) les touches

Clavier.jpg

Les touches utilisées sont les touches rouges.















Les touches de combat

Les flèches directionnelles (haut, bas, gauche et droite) sont utilisées pour se déplacer.





Menu.jpg

La touche A ( Q pour les clavier Qwerty ) permet d’afficher le menu.

Tir.jpg

Pour tirer, utiliser la touche S ou ESPACE pour activer l’arme. Pour tirer, appuyez sur la touche S ou ESPACE



















La touche Q ( A pour les Qwerty ) a différentes utilisation :

Ramper.jpg

- ramper pour ne pas se faire repérer par les ennemis.

Tirer objet.jpg

- tirer un objet vers soi.


















Porter objet.jpg

- Et dernière utilisation, porter un objet.

















les touches de discution

Salusava.jpg


Dans le jeu, appuyer sur la toucheButton.jpgpour parler avec vos alliés ou vos ennemis.


Salutsava2.jpg

Puis, appuyé sur ENTRER pour envoyer le message.

F7mp.jpg

La touche F7 permet d’afficher les messages personnels qui te sont envoyé.



























les touches d'ecran

Detecteur.jpg

La touche R permet d’activer/désactiver le détecteur d’ennemis et d’amis..


Minimap.jpg

La touche M permet d’activer/désactiver la mini-map.



Shémadesmorts.jpg

La touche C permet d’activer/désactiver le mini schéma des morts.


Mort.jpg

La touche N permet d’afficher le nom des joueurs.












Jetequitte.jpg

La touche ECHAP permet de sortir du jeu.

















III) Les armes

Voici les armes disponibles pour Zone :

Explosif :

Mine de proximité

Mine.jpg

Type : mine main : 1 munition : proximine dans le magasin. temps de rechargement : 0.85 sec puissance d'une mine : -32 point de vie pour la personne touché.



grenade

Type : grenade Main : 1 Munition : grenade dans le magasin Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'une grenade : -75 point de vie pour la personne touché




grenade à fragmentation

Type : Grande Main : 1 Munition : Frag grenade dans le magasin. Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'une grenade à fragmentation : -30 point de vie à la personne touché.



grenade à gaz

Type : Grenade Main : 1 Munition : gaz grenade au magasin Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'une grenade à gaz : -5 point de vie pour la personne touché, poison




armes lourdes

mortier

Type : Missile Main : 2 Munition : 40mm grenade Temps de rechargement : 1se Puissance d'un mortier : -32 point de vie pour la personne touché.




graviton

Type : pistolet Main : 1 Munition : 20 d'enrgie Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'un graviton : -4 point de vie pour la personne touché.




lance-roquette

Type : missile main : 2 Munition : rocket dans le magasin Temps de rechargement : 1.5 sec Puissance d'un lance rocket : -25 point de vie pour la personne touché.



canon de glace

Type : missile main : 2 Munition : 30 point d'energie. Temps de rechargement : 1.2 sec Puissance d'un canon de glace: gele un ennemi 8 sec




pistolet et mitraillettes

AP Pirces

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 45mm. Temps de rechargement : 0.65 sec Puissance d'un Ap pirces: -10 point de vie pour la personne touché.




AP ripper.45

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 45mm. Temps de rechargement : 0.6 sec Puissance d'un Ap ripper .45: -20 point de vie pour la personne touché.




arbalète

Type : arbalète main : 1 Munition : darts Temps de rechargement : 0.25 sec Puissance d'une arbalète: -18 point de vie pour la personne touché.




DH 18

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 9/10 point d'energie. Temps de rechargement : 0.6 sec Puissance d'un DH 18: -12 point de vie pour la personne touché.




G 18

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 45mm. Temps de rechargement : 0.15 sec Puissance d'un G 18: -8 point de vie pour la personne touché.




Enchenced puslar

Type : pistolet main : 2 Munition : 8 point d'energie Temps de rechargement : 0.25 sec Puissance d'un enchenced puslar: -5 point de vie pour la personne touché.





Er beamer

Type : pistolet main : 2 Munition : 5 points d'energie Temps de rechargement : 0.2 sec Puissance d'un ER beamer: -6 point de vie pour la personne touché.





goonadier

Type : pistolet main : 2 Munition : slime Temps de rechargement : 0.45 sec Puissance d'un Goonadier: -10 point de vie pour la personne touché.




KR 90

Type : pistolet main : 2 Munition : 24mm Temps de rechargement : 0.45 sec Puissance d'un Kr 90: -10 point de vie pour la personne touché.




KV 24

Type : pistolet main : 2 Munition : 24mm Temps de rechargement : 0.2 sec Puissance d'un KV 24: -14 point de vie pour la personne touché.





LR pulsar

Type : pistolet main : 2 Munition : 5 point d'enrgie Temps de rechargement : 0.3 sec Puissance d'un Lr pulsar: -14 point de vie pour la personne touché.





Shotgun

Type : pistolet main : 2 Munition : 12mm. Temps de rechargement : 0.65 sec Puissance d'un Shotgun: -9 point de vie pour la personne touché.





SMG

Type : pistolet main : 2 Munition : 12mm. Temps de rechargement : 0.15 sec Puissance d'un SMG: -9 point de vie pour la personne touché.




armes de mélée

épée de combat

Type : mélée main : 1 Munition : 6/8 point d'energie. Temps de rechargement : 0.5/0.6 sec Puissance d'une épée de combat: -13 point de vie pour la personne touché.




électron

Type : mélée main : 1 Munition : 2 points d'energie. Temps de rechargement : 0.4 sec Puissance d'un électron: -20 point de vie pour la personne touché.




katana

Type : mélée main : 1 Munition : 15 points d'energie. Temps de rechargement : 0.5 sec Puissance d'un katana: -20 point de vie pour la personne touché.




sabre de plasma

Type : mélée main : 1 Munition : 8/15 points d'engergie. Temps de rechargement : 0.7 sec Puissance d'un sabre de plsma: -24 point de vie pour la personne touché.





IV) Les mondes

Il existe 5 mondes différents.

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1) Wild Cross

Wild cross est une map de capture de drapeau. L’équipe doit prendre le drapeau ennemi pour l’amener dans sa base.


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2) Guild Wars

Une carte plus tactique pour Zone. Pendant que le choix de classe dépend beaucoup de ce que vous faites pour surmonter l'ennemi. Cette carte est une carte de modèle d'élimination, signifiant une fois que vous êtes mort vous ne pouvez pas retourner jusqu'au prochain rond. Il y a de nouvelles classes telles que l'ingénieur, qui est la seule classe capable conduire des véhicules. Ces classes sont identiques que les autres maps, mais les sith ont maintenant un lanceur de grenade. Il y a un type spécial de scout et médecin sur Guild wars. Le médecin soutient une sableuse qui peut rebondir des ennemis pour les frapper loin et le scout a le lava gun. Il y a de 2 déplacements par télépathie aux cavernes de lave, où on permet seulement des armes de mêlée. Dans cette partie, vous demarer dans votre base et vous partez à l'assault. Le but est d'éliminer tous le monde sur votre passage. Des passages soutérains permette de se livrer a des mélées au combat à l'épée et au sabre de plasma. Dans cette grotte, seul les armes de mélée sont autorisé.

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3) KOTH

Une carte classique de roi de la colline, jusqu'à 4 équipes peuvent participer à la bataille pour le centre de la carte. La première équipe qui protège la colline pour quatre minutes est victorieuse du round. Les équipes perdantes obtiendront un certain bonus de temps ( 5secondes par défaite) dans le prochain round, pour permetre d'équilibrer les équipes. L'équipe des modérateurs peut limiter les équipes aux noms spéciaux de guilde, de sorte qu'il soit possible que les guildes de ce concurrancer les uns contre les autres.


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4) Iricia

Conquérir toutes les bases - assurer les cinq bases et votre équipe gagnera. La base principale (Base1) est située au nord la région de la carte, c’est la base la plus recherché par les joueurs car elle permet une domination pendant que les membres d'équipe de celui qui possèdent la base peuvent déplacer par télépathie dans la base en utilisant leur Quartier Général. C'est la carte la plus célèbre puisque cette map permet des batailles tout à fait longues et provocantes.


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5) sparring

Sparring se compose de deux secteurs de combats et de secteur de pratique. Les secteurs de combats sont établis ainsi toi et un joueur différent peut entrer et combattre les uns avec les autres. Le secteur de pratique est un secteur où toi et d'autres pouvez entrer et lutter le BOT de pratique.