Worlds/Zone/TutorialFR: Difference between revisions

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Latest revision as of 19:30, 7 September 2009

Zone

I) introduction

Zone est un serveur futuriste de bataille. Les joueurs s’y affrontent par dizaine pour la capture d’une base ou la mort de l’adversaire. De multiples armes et de multiples classes se trouvent dans Zone.

II) les touches

Clavier.jpg

Les touches utilisées sont les touches rouges.

Les touches de combat

Les flèches directionnelles (haut, bas, gauche et droite) sont utilisées pour se déplacer.

Menu.jpg

La touche A ( Q pour les clavier Qwerty ) permet d’afficher le menu.

Tir.jpg

Pour tirer, utiliser la touche S ou ESPACE pour activer l’arme. Pour tirer, appuyez sur la touche S ou ESPACE

La touche Q ( A pour les Qwerty ) a différentes utilisation :

Ramper.jpg

  • ramper pour ne pas se faire repérer par les ennemis.

Tirer objet.jpg

  • tirer un objet vers soi.

Porter objet.jpg

  • Et dernière utilisation, porter un objet.


les touches de discussion

Salutsava.jpg

Dans le jeu, appuyer sur la toucheButton.jpgpour parler avec vos alliés ou vos ennemis.

Saluçava.jpg

Puis, appuyez sur ENTRER pour envoyer le message.

F7mp.jpg

La touche F7 permet d’afficher les messages personnels qui te sont envoyé.

les touches d'ecran

Detecteur.jpg

La touche R permet d’activer/désactiver le détecteur d’ennemis et d’amis..

Minimap.jpg

La touche M permet d’activer/désactiver la mini-map.

Shémadesmorts.jpg

La touche C permet d’activer/désactiver le mini schéma des morts.

Mort.jpg

La touche N permet d’afficher le nom des joueurs.

Jetequitte.jpg

La touche ECHAP permet de sortir du jeu.

III) Les armes

Voici les armes disponibles pour Zone :

Explosif :

Mine de proximité

Mine.jpg

Type : mine main : 1 munition : proximine dans le magasin. temps de rechargement : 0.85 sec puissance d'une mine : -32 points de vie pour la personne touchée.

grenade

Zone grenade.jpg

Type : grenade Main : 1 Munition : grenade dans le magasin Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'une grenade : -75 points de vie pour la personne touchée.

grenade à fragmentation

Zone fraggrenade.jpg

Type : Grande Main : 1 Munition : Frag grenade dans le magasin. Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'une grenade à fragmentation : -30 points de vie à la personne touchée.

grenade à gaz

Zone gasgrenade.jpg

Type : Grenade Main : 1 Munition : gaz grenade au magasin Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'une grenade à gaz : -5 points de vie pour la personne touchée, poison.

armes lourdes

mortier

Zone mortar.jpg

Type : Missile Main : 2 Munition : 40mm grenade Temps de rechargement : 1 sec Puissance d'un mortier : -32 points de vie pour la personne touchée.

graviton

Zone gravitron.jpg

Type : pistolet Main : 1 Munition : 20 d'énergie Temps de rechargement : 0.85 sec Puissance d'un graviton : -4 points de vie pour la personne touchée.

lance-roquette

Zone rocketlauncher.jpg

Type : missile main : 2 Munition : rocket dans le magasin Temps de rechargement : 1.5 sec Puissance d'un lance rocket : -25 points de vie pour la personne touchée.

canon de glace

Zone icecanon.jpg

Type : missile main : 2 Munition : 30 point d'énergie. Temps de rechargement : 1.2 sec Puissance d'un canon de glace: gèle un ennemi 8 sec.

pistolet et mitraillettes

AP Pirces

Zone appirces.jpg

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 45mm. Temps de rechargement : 0.65 sec Puissance d'un Ap pirces: -10 points de vie pour la personne touchée.

AP ripper.45

Zone apripper.jpg

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 45mm. Temps de rechargement : 0.6 sec Puissance d'un Ap ripper .45: -20 points de vie pour la personne touchée.

arbalète

Crosbow.jpg

Type : arbalète main : 1 Munition : darts Temps de rechargement : 0.25 sec Puissance d'une arbalète: -18 points de vie pour la personne touchée.

DH 18

Zone dh18.jpg

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 9/10 point d'énergie. Temps de rechargement : 0.6 sec Puissance d'un DH 18: -12 points de vie pour la personne touchée.

G 18

Zone g18.jpg

Type : pistolet main : 1 ou 2 Munition : 45mm. Temps de rechargement : 0.15 sec Puissance d'un G 18: -8 points de vie pour la personne touchée.

Enchenced puslar

Zone enhancedpulsar.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 8 point d'énergie Temps de rechargement : 0.25 sec Puissance d'un enchenced puslar: -5 points de vie pour la personne touchée.

Er beamer

Zone erbeamer.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 5 points d'énergie Temps de rechargement : 0.2 sec Puissance d'un ER beamer: -6 points de vie pour la personne touchée.

goonadier

Zone goonadier.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : slime Temps de rechargement : 0.45 sec Puissance d'un Goonadier: -10 points de vie pour la personne touchée.

KR 90

Zone kr90.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 24mm Temps de rechargement : 0.45 sec Puissance d'un Kr 90: -10 points de vie pour la personne touchée.

KV 24

Zone kv24.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 24mm Temps de rechargement : 0.2 sec Puissance d'un KV 24: -14 points de vie pour la personne touchée.

LR pulsar

Zone lrpulsar.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 5 point d'énergie Temps de rechargement : 0.3 sec Puissance d'un Lr pulsar: -14 points de vie pour la personne touchée.

Shotgun

Zone shotgun.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 12mm. Temps de rechargement : 0.65 sec Puissance d'un Shotgun: -9 points de vie pour la personne touchée.

SMG

Zone smg.jpg

Type : pistolet main : 2 Munition : 12mm. Temps de rechargement : 0.15 sec Puissance d'un SMG: -9 points de vie pour la personne touchée.

armes de mêlée

épée de combat

Combatknife.jpg

Type : mêlée main : 1 Munition : 6/8 point d'énergie. Temps de rechargement : 0.5/0.6 sec Puissance d'une épée de combat: -13 points de vie pour la personne touchée.

électron

Elecronic.jpg

Type : mêlée main : 1 Munition : 2 points d'énergie. Temps de rechargement : 0.4 sec Puissance d'un électron: -20 points de vie pour la personne touchée.

katana

Zone muramasa.jpg

Type : mêlée main : 1 Munition : 15 points d'énergie. Temps de rechargement : 0.5 sec Puissance d'un katana: -20 points de vie pour la personne touchée.

sabre de plasma

Zone plasmasabre.jpg

Type : mêlée main : 1 Munition : 8/15 points d'énergie. Temps de rechargement : 0.7 sec Puissance d'un sabre de plasma: -24 points de vie pour la personne touchée.

IV) Les mondes

Il existe 5 mondes différents.

1map.jpg

1) Wild Cross

Wild cross est une map de capture de drapeau. L’équipe doit prendre le drapeau ennemi pour l’amener dans sa base.

2map.jpg

2) Guild Wars

Une carte plus tactique pour Zone. Pendant que le choix de classe dépend beaucoup de ce que vous faites pour surmonter l'ennemi. Cette carte est une carte de modèle d'élimination, signifiant une fois que vous êtes mort vous ne pouvez pas retourner jusqu'au prochain rond. Il y a de nouvelles classes telles que l'ingénieur, qui est la seule classe capable conduire des véhicules. Ces classes sont identiques que les autres maps, mais les sith ont maintenant un lanceur de grenade. Il y a un type spécial de scout et médecin sur Guild wars. Le médecin soutient une sableuse qui peut rebondir des ennemis pour les frapper loin et le scout a le lava gun. Il y a de 2 déplacements par télépathie aux cavernes de lave, où on permet seulement des armes de mêlée. Dans cette partie, vous démarrer dans votre base et vous partez à l'assaut. Le but est d'éliminer tous le monde sur votre passage. Des passages souterrains permette de se livrer a des mêlées au combat à l'épée et au sabre de plasma. Dans cette grotte, seul les armes de mêlée sont autorisé.

3map.jpg

3) KOTH

Une carte classique de roi de la colline, jusqu'à 4 équipes peuvent participer à la bataille pour le centre de la carte. La première équipe qui protège la colline pour quatre minutes est victorieuse du round. Les équipes perdantes obtiendront un certain bonus de temps ( 5secondes par défaite) dans le prochain round, pour permettre d'équilibrer les équipes. L'équipe des modérateurs peut limiter les équipes aux noms spéciaux de guilde, de sorte qu'il soit possible que les guildes de ce concurrencer les uns contre les autres.

4map.jpg

4) Iricia

Conquérir toutes les bases - assurer les cinq bases et votre équipe gagnera. La base principale (Base1) est située au nord la région de la carte, c’est la base la plus recherché par les joueurs car elle permet une domination pendant que les membres d'équipe de celui qui possèdent la base peuvent déplacer par télépathie dans la base en utilisant leur Quartier Général. C'est la carte la plus célèbre puisque cette map permet des batailles tout à fait longues et provocantes.

5map.jpg

5) sparring

Sparring se compose de deux secteurs de combats et de secteur de pratique. Les secteurs de combats sont établis ainsi toi et un joueur différent peut entrer et combattre les uns avec les autres. Le secteur de pratique est un secteur où toi et d'autres pouvez entrer et lutter le BOT de pratique.