|
|
(6 intermediate revisions by 2 users not shown) |
Line 1: |
Line 1: |
| ='''''Zone'''''=
| | [[Category:Users]] |
| | | * [[Worlds/Zone/TutorialFR]] |
| | | * [[Worlds/Zone/Tutorial]] |
| | |
| ==I) introduction==
| |
| | |
| Zone est un serveur futuriste de bataille. Les joueurs s’y affrontent par dizaine pour la capture d’une base ou la mort de l’adversaire. De multiples armes et de multiples classes se trouvent dans Zone.
| |
| | |
| ==II) les touches==
| |
| [[Image:clavier.jpg|left]]
| |
| | |
| Les touches utilisées sont les touches rouges.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==='''''Les touches de combat'''''===
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| Les flèches directionnelles (haut, bas, gauche et droite) sont utilisées pour se déplacer.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| [[Image:menu.jpg|left]]
| |
| | |
| La touche A ( Q pour les clavier Qwerty ) permet d’afficher le menu.
| |
| | |
| [[Image:tir.jpg|left]]
| |
| Pour tirer, utiliser la touche S ou ESPACE pour activer l’arme. Pour tirer, appuyez sur la touche S ou ESPACE
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| La touche Q ( A pour les Qwerty ) a différentes utilisation :
| |
| [[Image:ramper.jpg|left]]
| |
| - ramper pour ne pas se faire repérer par les ennemis.
| |
| [[Image:tirer objet.jpg|left]]
| |
| - tirer un objet vers soi.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| [[Image:porter objet.jpg|left]]
| |
| - Et dernière utilisation, porter un objet.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==='''''les touches de discution'''''===
| |
| [[Image:Salutsava.jpg|left]]
| |
|
| |
| | |
| Dans le jeu, appuyer sur la touche[[Image:button.jpg]]pour parler avec vos alliés ou vos ennemis.
| |
| | |
| | |
|
| |
| [[Image:Saluçava.jpg|left]]
| |
| Puis, appuyé sur ENTRER pour envoyer le message.
| |
| | |
| [[Image:f7mp.jpg|left]]
| |
| La touche F7 permet d’afficher les messages personnels qui te sont envoyé.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==='''''les touches d'ecran'''''===
| |
| | |
| [[Image:detecteur.jpg|left]] | |
| La touche R permet d’activer/désactiver le détecteur d’ennemis et d’amis..
| |
|
| |
| | |
| [[Image:minimap.jpg|left]] | |
| La touche M permet d’activer/désactiver la mini-map.
| |
| | |
| | |
| | |
|
| |
| [[Image:shémadesmorts.jpg|left]]
| |
| La touche C permet d’activer/désactiver le mini schéma des morts.
| |
| | |
| | |
| [[Image:mort.jpg|left]]
| |
| La touche N permet d’afficher le nom des joueurs.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| [[Image:jetequitte.jpg|left]]
| |
| | |
| La touche ECHAP permet de sortir du jeu.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==III) Les armes==
| |
| | |
| Voici les armes disponibles pour Zone :
| |
| | |
| ==='''''Explosif :'''''===
| |
| | |
| | |
| ====Mine de proximité====
| |
| | |
| [[Image:mine.jpg|left]]
| |
| Type : mine
| |
| main : 1
| |
| munition : proximine dans le magasin.
| |
| temps de rechargement : 0.85 sec
| |
| puissance d'une mine : -32 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====grenade====
| |
| | |
| [[Image:grenade.jpg|left]]
| |
| Type : grenade
| |
| Main : 1
| |
| Munition : grenade dans le magasin
| |
| Temps de rechargement : 0.85 sec
| |
| Puissance d'une grenade : -75 point de vie pour la personne touché
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====grenade à fragmentation====
| |
| | |
| [[Image:grenadefrag.jpg|left]]
| |
| Type : Grande
| |
| Main : 1
| |
| Munition : Frag grenade dans le magasin.
| |
| Temps de rechargement : 0.85 sec
| |
| Puissance d'une grenade à fragmentation : -30 point de vie à la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====grenade à gaz====
| |
| | |
| [[Image:grenadegaz.jpg|left]]
| |
| Type : Grenade
| |
| Main : 1
| |
| Munition : gaz grenade au magasin
| |
| Temps de rechargement : 0.85 sec
| |
| Puissance d'une grenade à gaz : -5 point de vie pour la personne touché, poison
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==='''''armes lourdes'''''===
| |
| | |
| ====mortier====
| |
| [[Image:mortier.jpg|left]]
| |
| Type : Missile
| |
| Main : 2
| |
| Munition : 40mm grenade
| |
| Temps de rechargement : 1se
| |
| Puissance d'un mortier : -32 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====graviton====
| |
| | |
| [[Image:graviton.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| Main : 1
| |
| Munition : 20 d'enrgie
| |
| Temps de rechargement : 0.85 sec
| |
| Puissance d'un graviton : -4 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====lance-roquette====
| |
| | |
| [[Image:rocketlauncher.jpg|left]]
| |
| Type : missile
| |
| main : 2
| |
| Munition : rocket dans le magasin
| |
| Temps de rechargement : 1.5 sec
| |
| Puissance d'un lance rocket : -25 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====canon de glace====
| |
| | |
| [[Image:icecanon.jpg|left]]
| |
| Type : missile
| |
| main : 2
| |
| Munition : 30 point d'energie.
| |
| Temps de rechargement : 1.2 sec
| |
| Puissance d'un canon de glace: gele un ennemi 8 sec
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==='''''pistolet et mitraillettes'''''===
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====AP Pirces====
| |
| [[Image:APPIRCE.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 1 ou 2
| |
| Munition : 45mm.
| |
| Temps de rechargement : 0.65 sec
| |
| Puissance d'un Ap pirces: -10 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====AP ripper.45====
| |
| [[Image:apripper.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 1 ou 2
| |
| Munition : 45mm.
| |
| Temps de rechargement : 0.6 sec
| |
| Puissance d'un Ap ripper .45: -20 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====arbalète====
| |
| [[Crosbow.jpg|left]]
| |
| Type : arbalète
| |
| main : 1
| |
| Munition : darts
| |
| Temps de rechargement : 0.25 sec
| |
| Puissance d'une arbalète: -18 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====DH 18====
| |
| [[Image:DH 18.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 1 ou 2
| |
| Munition : 9/10 point d'energie.
| |
| Temps de rechargement : 0.6 sec
| |
| Puissance d'un DH 18: -12 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====G 18====
| |
| [[Image:G18.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 1 ou 2
| |
| Munition : 45mm.
| |
| Temps de rechargement : 0.15 sec
| |
| Puissance d'un G 18: -8 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====Enchenced puslar====
| |
| [[Image:Enchencedpuslar.jpg|left]] | |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 8 point d'energie
| |
| Temps de rechargement : 0.25 sec
| |
| Puissance d'un enchenced puslar: -5 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====Er beamer====
| |
| [[Image:er beamer.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 5 points d'energie
| |
| Temps de rechargement : 0.2 sec
| |
| Puissance d'un ER beamer: -6 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====goonadier====
| |
| [[Image:Goonadier.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : slime
| |
| Temps de rechargement : 0.45 sec
| |
| Puissance d'un Goonadier: -10 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====KR 90====
| |
| [[Image:KR90.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 24mm
| |
| Temps de rechargement : 0.45 sec
| |
| Puissance d'un Kr 90: -10 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====KV 24====
| |
| [[Image:KV24.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 24mm
| |
| Temps de rechargement : 0.2 sec
| |
| Puissance d'un KV 24: -14 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====LR pulsar====
| |
| [[Image:LR pulsar.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 5 point d'enrgie
| |
| Temps de rechargement : 0.3 sec
| |
| Puissance d'un Lr pulsar: -14 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====Shotgun====
| |
| [[Image:Shotgun.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 12mm.
| |
| Temps de rechargement : 0.65 sec
| |
| Puissance d'un Shotgun: -9 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====SMG====
| |
| [[Image:SMG.jpg|left]]
| |
| Type : pistolet
| |
| main : 2
| |
| Munition : 12mm.
| |
| Temps de rechargement : 0.15 sec
| |
| Puissance d'un SMG: -9 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==='''''armes de mélée'''''===
| |
| | |
| | |
| | |
| ====épée de combat====
| |
| [[Image:épée de combat.jpg|left]]
| |
| Type : mélée
| |
| main : 1
| |
| Munition : 6/8 point d'energie.
| |
| Temps de rechargement : 0.5/0.6 sec
| |
| Puissance d'une épée de combat: -13 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====électron====
| |
| [[Image:Elecronic.jpg|left]]
| |
| Type : mélée
| |
| main : 1
| |
| Munition : 2 points d'energie.
| |
| Temps de rechargement : 0.4 sec
| |
| Puissance d'un électron: -20 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| ====katana====
| |
| [[Image:katana.jpg|left]]
| |
| Type : mélée
| |
| main : 1
| |
| Munition : 15 points d'energie.
| |
| Temps de rechargement : 0.5 sec
| |
| Puissance d'un katana: -20 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ====sabre de plasma====
| |
| [[Image:sabre de plasma.jpg|left]]
| |
| Type : mélée
| |
| main : 1
| |
| Munition : 8/15 points d'engergie.
| |
| Temps de rechargement : 0.7 sec
| |
| Puissance d'un sabre de plsma: -24 point de vie pour la personne touché.
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| ==IV) Les mondes==
| |
| | |
| Il existe 5 mondes différents.
| |
| [[Image:1map.jpg|left]]
| |
| ===1) Wild Cross===
| |
| | |
| Wild cross est une map de capture de drapeau. L’équipe doit prendre le drapeau ennemi pour l’amener dans sa base.
| |
| | |
| | |
| [[Image:2map.jpg|left]]
| |
| | |
| ===2) Guild Wars===
| |
| Une carte plus tactique pour Zone. Pendant que le choix de classe dépend beaucoup de ce que vous faites pour surmonter l'ennemi. Cette carte est une carte de modèle d'élimination, signifiant une fois que vous êtes mort vous ne pouvez pas retourner jusqu'au prochain rond. Il y a de nouvelles classes telles que l'ingénieur, qui est la seule classe capable conduire des véhicules. Ces classes sont identiques que les autres maps, mais les sith ont maintenant un lanceur de grenade. Il y a un type spécial de scout et médecin sur Guild wars. Le médecin soutient une sableuse qui peut rebondir des ennemis pour les frapper loin et le scout a le lava gun. Il y a de 2 déplacements par télépathie aux cavernes de lave, où on permet seulement des armes de mêlée. Dans cette partie, vous demarer dans votre base et vous partez à l'assault. Le but est d'éliminer tous le monde sur votre passage. Des passages soutérains permette de se livrer a des mélées au combat à l'épée et au sabre de plasma. Dans cette grotte, seul les armes de mélée sont autorisé.
| |
| | |
| [[Image:3map.jpg|left]]
| |
| | |
| ===3) KOTH===
| |
| Une carte classique de roi de la colline, jusqu'à 4 équipes peuvent participer à la bataille pour le centre de la carte. La première équipe qui protège la colline pour quatre minutes est victorieuse du round. Les équipes perdantes obtiendront un certain bonus de temps ( 5secondes par défaite) dans le prochain round, pour permetre d'équilibrer les équipes. L'équipe des modérateurs peut limiter les équipes aux noms spéciaux de guilde, de sorte qu'il soit possible que les guildes de ce concurrancer les uns contre les autres.
| |
|
| |
| | |
| [[Image:4map.jpg|left]]
| |
| | |
| ===4) Iricia===
| |
| Conquérir toutes les bases - assurer les cinq bases et votre équipe gagnera. La base principale (Base1) est située au nord la région de la carte, c’est la base la plus recherché par les joueurs car elle permet une domination pendant que les membres d'équipe de celui qui possèdent la base peuvent déplacer par télépathie dans la base en utilisant leur Quartier Général. C'est la carte la plus célèbre puisque cette map permet des batailles tout à fait longues et provocantes.
| |
| | |
| | |
| | |
| [[Image:5map.jpg|left]]
| |
| | |
| ===5) sparring===
| |
| Sparring se compose de deux secteurs de combats et de secteur de pratique. Les secteurs de combats sont établis ainsi toi et un joueur différent peut entrer et combattre les uns avec les autres. Le secteur de pratique est un secteur où toi et d'autres pouvez entrer et lutter le BOT de pratique.
| |